Biographie

Mike DeWay, Biographie 2013

Originaire de la ville de Québec, Michel « Mike DeWay » Lavoie tient la route depuis près de quarante ans.

Né en 1955 dans la paroisse St-Charles de Limoilou en plein cœur de ce quartier ouvrier de la basse ville de Québec. Il se voit expatrié en banlieue (Beauport) en pleine adolescence. Laissant sa gang derrière lui, c’est à cette époque qu’il se tourne vers la musique et il se procure à peu de frais, $100.00 une Gibson ES-125 1955.

Guitare à l’épaule, Les John Mayall, BB King, Freddy King ainsi que des goupes comme Bad Company, Santana, et Les Rolling -Stones meublent sont univers musical.

À l’âge de 17 ans, en compagnie d’un ami d’enfance le saxophoniste bien connu (Raynald Wiseman) il forme un trio guitare, sax et batterie « Les Moose ». Ils se produiront dans des clubs sociaux de Québec.

Quelques années plus tard, il fonde le groupe Blues Rock « Rockson » jusqu’au début des années 80, une aventure de près de 8 ans. Après s’être éloigné du milieu pendant quelques années, Mike, effectue un retour au BLUES en 1990.

En 1993, le Only Blues Band voit le jour avec comme principal atout l’interprétation magique du Chicago Blues. Le CD Only for you seras mis en marché en 1999 et suivit par Une gang de fous en 2005.

Connu pour son magnétisme et sa voix chaude maintenant, Mike DeWay, se démarque partout où le BLUES tient l’affiche. Dans les bistros Blues, les salles de spectacles et dans plusieurs festivals blues au Québec et au Canada.

Une percée en France, marquée par le succès ces dernières années, donne le goût à Mike de travailler encore plus fort. Il a présenté en 2011 son tout nouveau CD TURBULENCE, exclusivement en français, qui comporte plusieurs pièces originales.

Mike DeWay le Blues juste le Blues.